';
side-area-logo
Garder le cap _ Russie 🇷🇺
Russie_rienquedubonheur

RUSSIE

Du 04 OCTOBRE AU 24 DECEMBRE 2021
Retour en images sur l’étape RUSSE sous le signe de l’aventure extrême…

Dans ma vie, je pense avoir déjà vécu pas mal de choses très difficiles. Cependant, cette Trans Sibérienne fut certainement l’épreuve la plus dangereuse que j’ai du surmonter sur une telle durée.

Sur cette route de l’extrême, où j’ai été confronté au vent Sibérien, au froid allant parfois jusqu’à -32° et à tous ses camions qui, chaque jour me frôlaient, je suis arrivé, avec beaucoup de détermination durant 3 mois très intenses à atteindre mon objectif, Vladivostok, au bord du Pacifique Nord à partir de la Géorgie.

Heureusement, sur ces 10 000 km, j’ai bénéficier d’un accueil très chaleureux tout au long de mon parcours.

Nombreuses sont les personnes qui m’ont conseillées et aidées à réparer, améliorer mon vélo pour me permettre de survivre et de garder le cap avec ce climat souvent très hostile à cette période de l’année.

Rendez-vous à Vladivostok...

Au début de mon parcours en Russie, j’ai croisé, au bord de la route, Yurii, président du club de Bikers « Iron Angels«  Vladivostok et nous nous sommes retrouvé au terminus de cette extrême Trans Sibérienne pour savourer cette victoire partagée avec de nombreux motards.

Où suis-je?

Suivez-moi sur Rien que du bonheur et vous découvrirez à la seconde près où je me situe, grâce à ma balise GPS embarquée .

ITINERAIRE :
BESLAN – VOLGOGRAD – SAMARA – OUFA – OMSK – NOVOSSIBIRSK – KRASNOIARKS – IRKOUTSK – OULAN OUDE – CHITA – KHABAROVSK – VLADIVOSTOK

En Russie, sur la Transsibérienne, tu croiseras des centaines, voir des milliers de camions par jour, sur des routes parfois inexistantes allant jusqu’à l’infinie, ou plutôt, jusqu’à Vladivostok.

SOUVENIRS EN VIDEOS...
Rencontres...

Tellement de rencontres ! Je m’excuse par avance pour ceux qui ne paraissent pas, ne m’en voulez pas. Ce n’est que partie remise, car pour remercier tout ceux qui m’ont aidé, je crois bien qu’il va falloir que je fasse un deuxième tour du monde quand j’aurais fini celui là…

Pour avancer, nous avons juste besoin de nous hydrater et nous alimenter. Lorsque vous venez à ma rencontre, je vois toute une chaîne de solidarité se former. Cela plus tous les messages d’encouragements que je reçois me réchauffent le coeur et me motive à Garder le Cap. Mille merci…

Voici quelques photos et vidéos souvenirs de mon passage en Russie

Cette Transsibérienne très engagée physiquement et psychologiquement a interpelé les médias qui ont mis en lumière cette Aventure extraordinaire.

SOUVENIRS en photos...

ZOom sur

Qui aurait cru, que lors de cette Transsibérienne de l’Extrême, je me serrais retrouvé en intervention de sauvetage, en rappel, sur le toit d’un immeuble en Russie ? 
Rien que du bonheur, avec les sauveteurs et leurs ami(e)s de la ville de Chita qui auront marqué mon esprit avec tous ses fous rires partagés.

Point presse

Parenthèse partenaireS

U K R A I N E T S

Merci au SUBARU CLUB Vladivostok qui, avec leurs ami(e)s ont pris soin de mon TORNADO et moi-même au terminus de cette belle Aventure humaine.

Gwénaël

Suivez l'Opération !

Leave a reply

Basque EU Croatian HR English EN French FR Georgian KA Italian IT Korean KO Kyrgyz KY Romanian RO Russian RU Serbian SR Slovenian SL Spanish ES Turkish TR Ukrainian UK