';
side-area-logo
Newsletter n°2 : J + 21, La France et Monaco, une rétrospective
E Boutique Garderlecap Blanc

La Newsletter

n°002 - 5 FEVRIER 2021

J + 21 : LA FRANCE ET LA PRINCIPAUTé DE MONACO
RéguliErement, nous vous faisons part de mon avancée, mes péripéties, mes rencontres, Un zoom sur les autres héros de l’opération garder le cap ainsi qu’un point sur le défi #qui ose rame#.

 Le 1er février, je suis passé en Italie, l’occasion de faire une petite rétrospective en images de mon périple en France et à Monaco.

Cette première quinzaine a été particulièrement chargée en émotions. J’ai pris le temps de faire quelques détours, roder la bécane et l’homme. 

Il est maintenant grand temps de rentrer dans le dur et d’affronter les premiers cols. Le “J’irais me brancher chez vous” est indispensable pour pouvoir traîner mes 116kgs de matériel alors je compte sur vous pour faire marcher vos réseaux et m’aider dans cette entreprise.

 

Flashback 15 janvier 2021 = j0

Ce jour là, c’était rien que du bonheur sur la place de la liberté à Bayonne.

Mercis aux élus et permanents de la Mairie, à toutes celles et ceux qui étaient là, merci aux médias présents également. Belle émotion pour le départ de mon tour du monde à vélo et à la rame.

 

Où suis-je?

Suivez-moi sur www.opérationgarderlecap.global et vous découvrirez à la seconde près où je me situe, grace à ma balise GPS embarquée                                     

En France, j’ai pris mon temps pour roder mon vélo et préparer mon corps à l’aventure. A l’heure où vous lisez cette newsletter, je suis quelque part en Italie. Mon plat préféré, c’est les Pastas! Alors rassurez-vous, je suis au Paradis.

 Attention, rien n’est définitif mais voici l’idée que je me fais de mon parcours sur les prochains jours. 

Rencontres...

Tellement de rencontres. Je m’excuse par avance pour ceux qui ne paraissent pas, ne m’en voulez pas. Je n’ai pas forcément une photo de chacun d’entre vous. Ce n’est que partie remise, j’ai bien dit qu’il fallait surement que je fasse un deuxième tour du monde pour remercier tout ceux qui m’ont aidé. 

Tous vos messages de soutien me réchauffent le coeur, soyez-en certain. Je dis toujours qu’on a besoin pour avancer, de manger, de boire et du lien social. Lorsque vous venez à ma rencontre, je pense par exemple à  Fred, Nicolas ou Martial,  à Monaco, je vois la chaîne de solidarité pour les blessées se former. 

Pour cette newsletter, je tiens à vous présenter le Domaine du Coudon, un lieu de repos et de détente des Gueules Cassées. 

Ma ou mon premier...

ZOom sur nos héros

L’association “Rien que du Bonheur” intègre le Road trip de Eric et Guyapi dans l’opération “Garder le Cap”.
 

Eric, blessé de guerre, membre des Gueules Cassées et bénévole dans l’association AD AUGUSTA et passionné de Harley Davidson. En 2021, il a décidé de relever le défi, avec Guyapi, son binôme de road trip (un jeune septuagénaire), et de rejoindre le Cap Nord au départ de Camaret sur Mer, au profit de l’association AD AUGUSTA. Grand départ : le 21 juin 2021

Pour suivre et soutenir Eric et Guyapi dans leur road trip, rendez-vous sur leur page facebook.

J-M est parti le 13 décembre 2020 pour rallier les Iles Canaries à la Martinique, à la rame, sans assistance. Après avoir fêté son anniversaire et le nouvel an à bord du bateau “Rien que du Bonheur”, il s’apprête à y célébrer la Saint Valentin. ;o) Aller, prépare nous un bon repas pour fêter ça!

53ème jour de mer pour J-M et la moitié du chemin pour moins de 30 miles environ. Frôlé par les bateaux du Vendée Globe, il continue son périple porté par les Alizés.

Tiens bon J-M, on est avec toi.

Pour suivre et soutenir J-M dans sa traversée, rendez-vous sur son blog ainsi que sa page facebook.

 

#QUI OSE RAME

Stéphane @planchedupecheur et ses amis, rament pour soutenir Gwénaël et les blessés. Merci à tous.  

Vous aussi! Rejoignez-nous et relevez le défi!
Comment faire 
Soutenez les blessés en postant une vidéo de vous en train de ramer sur :
LE Groupe #qui ose rame
Peut-être, votre vidéo sera sélectionnée et figurera dans lA prochaine newsletteR.
A quoi servira l’argent collecté ? 
Objectif n°1
Ramer pour soutenir, encourager et faire parler de nos blessés.
Objectif  n°2 
Transformer tous nos coups de rames en euros.
Qui Ose Rame Rien Que Du Bonheur Garder Le Cap

 

Point presse

Radios & télés

Presse ecrite

Parenthèse partenaire: Spéciale Vélo

 😉 Petite anecdote : A J-5, tout n’était pas au rendez-vous. Mais c’est ça l’aventure! Yeaaaah! 

Au programme, montage et démontage de la roue arrière, rayonnage, dévoilage, renfort de l’axe. Et pendant ce temps là, Pika ronfle! 😉  

Je remercie particulièrement tous mes partenaires ci-dessous pour leur soutien, leur disponibilité et leur réactivité surtout face à cet imprévu, vous avez su répondre présents sans condition :  ATEC SERVICES, CASI CAMP, DECLIC ECO, AMECAL, CYCLE IBANEZ.

Suivez-nous sur
Gwénaël

Suivez l'Opération !

Leave a reply

Arabic AR Basque EU English EN French FR Spanish ES