';
side-area-logo
Garder le cap _ Roumanie 🇷🇴
Roumanie _ Rien que du bonheur

ROUMANIE

Du 26 Fevrier au 26 mars 2021
Retour en images sur l’étape roumaine sous le signe du plaisir durant l’attente d’un visa…
ET SI NOUS ALLIONS FAIRE UN PEU DE SKI ?

Alexandru, mon professeur de ski dans les Carpates et guide pour de belles soirées inoubliables, en Roumanie, pendant ce tour du monde. 

Où suis-je?

Suivez-moi sur Rien que du bonheur et vous découvrirez à la seconde près où je me situe, grâce à ma balise GPS embarquée .

ITINERAIRE :
CRAIOVA – BUCAREST – SINAIA – BRASOV – CONSTANTA – TULCEA – GALATI

En ROUMANIE, la route est plutôt cabossée et de nombreux détritus jonchent les abords. Cependant, c’est avec un énorme plaisir que je découvre l’accueil Roumain.

Rencontres...

Tellement de rencontres ! Je m’excuse par avance pour ceux qui ne paraissent pas, ne m’en voulez pas. Ce n’est que partie remise, car pour remercier tout ceux qui m’ont aidé, je crois bien qu’il va falloir que je fasse un deuxième tour du monde quand j’aurais fini celui là…

Pour avancer, nous avons juste besoin de nous hydrater et nous alimenter. Lorsque vous venez à ma rencontre, je vois toute une chaîne de solidarité se former. Cela plus tous les messages d’encouragements que je reçois me réchauffent le coeur et me motive à Garder le Cap. Mille merci…

Voici quelques photos et vidéos souvenirs de mon passage en Roumanie

En Roumanie, on peut dire qu’ils savent nous accueillir et mettre l’ambiance qu’importe la météo, la piste, ou la rivière où tu te trouves….

Après mon passage Frontière entre la Serbie, et la Roumanie, j’ai mis à peine 4 jours pour rallier la mer noir avec un records de distance, à 250km en une journée. Ensuite il a fallu que je trouve où stocker mon vélo à Constanta car je voulais me rendre à Bucarest pour tenter d’obtenir des visas pour la suite de mon périple. En attendant, direction les Carpates pour voir le château de Dracula et surtout faire un peu de Ski et m’amuser avec mon ami Alexandru…

ZOom sur

Tornado, n’a pas forcément apprécié cette petite bifurcation de 70km sur la piste dite « aux Hippopotames » avant d’embarquer sur le petit bateau de Gabriel pour faire plus d’une heure de navigation de nuit pour rejoindre Madelina, dans une ferme isolée au coeur du delta du Danube.
J’y resterai plusieurs jours tellement on s’y s’en bien, comme au paradis. Mille merci pour tous ces instants de bonheur.

Point presse

Parenthèse partenaire: sur la route roumaine

Une invitation particulièrement touchante

Fatigué après avoir longtemps roulé sous la pluie, à la tombé de la nuit, à un carrefour, dans la ville, de Lehliu, j’aperçois un restaurant où il y a de l’ambiance et je décide de m’arrêter ici pour casser la croûte. Je mange et demande l’addition à la jeune serveuse qui me dit que c’est gratuit.

Comment çà, c’est gratuit ?

Ioana Constantinescu : Oui, nous savons que les roumains n’ont pas très bonne réputation en France, alors nous souhaitons que vous gardiez un bon souvenir de votre passage chez nous.

Très émue, je la remercie et je me dirige vers mon vélo pour reprendre la route.

Ioana Constantinescu : Ha non, pas question que vous repreniez la route ce soir, vous allez laisser votre vélo dans le restaurant car on vous a reservé un hôtel pour que vous puissiez vous reposer confortablement cette nuit.

Merci 
https://cantina.lapartidlehliu.ro/

Gwénaël

Suivez l'Opération !

Leave a reply

Basque EU Croatian HR English EN French FR Georgian KA Italian IT Korean KO Kyrgyz KY Romanian RO Russian RU Serbian SR Slovenian SL Spanish ES Turkish TR Ukrainian UK