';
side-area-logo
Garder le cap _ Kirghizistan 🇰🇬
Kirgisistan_Rienquedubonheur

KIRGHIZISTAN

Du 05 au 31 aout 2021
Retour en images sur une parenthèse kirghize à l’assaut des 7010m du khan Tengri…  

En attendant que mon Visa Russe arrive en Géorgie, pourquoi ne pas se tenter une petite ascension ?

Face aux 7010m de cette montagne tout autant resplendissante 🤩 que redoutable 🥶qu’est le « KHAN TENGRI »🏔 au Kirghizistan 🇰🇬, pour cette fois🤨 je m’incline au pied de son sommet comme je l’avais pressenti, faute de ne pas avoir réuni tous les éléments nécessaires à cette conquête 👊durant cette courte période de 12jours pour, dans un premier temps, m’acclimater . La météo c’est donc bien dégradée et le Camp de base vient de fermer. En claire, j’ai loupé mon créneau😭. L’avantage est que dans tout objectif fixé non atteint, la case dans « Ma liste des choses à faire dans la vie »☺ reste à cocher ✅… Certes, j’ai battu mon record personnel d’altitude en Alpinisme🥳, mais pour le prochain palier, pour sûr, je partirais avec un guide ou un copain expérimenté, ma tente, mon GPS, une bonne paire de chaussure, un bon blouson, une bonne paire de gants, un masque, un piolet et de la crème solaire… Le petit Français 🇨🇵mendiant du camp de base à quand même réussi à se faire prêter quelques affaires par mes nouveaux amis bienveillants rencontrés au camps de base à 4000m 😘… Allez hop hop, je saute dans l’hélicoptère, car j’ai rendez-vous dans la vallée Kirghize, vers Karakol, pour faire du cheval🤞. En attendant, voici un petit échantillon en vidéo 📹de cette belle expérience 💯en très haute montagne qui me ramène à mon humilité.

Où suis-je?

Suivez-moi sur Rien que du bonheur et vous découvrirez à la seconde près où je me situe, grâce à ma balise GPS embarquée .

LIEUX :
BICHKEK – KARAKOL – KHAN TENGRI

Au Kirghizistan, les montagnes sont très exigeantes et dangereuses mais on peut aussi la pratiquer à cheval dans les fonds de vallées. 

Rencontres...

Tellement de rencontres ! Je m’excuse par avance pour ceux qui ne paraissent pas, ne m’en voulez pas. Ce n’est que partie remise, car pour remercier tout ceux qui m’ont aidé, je crois bien qu’il va falloir que je fasse un deuxième tour du monde quand j’aurais fini celui là…

Pour avancer, nous avons juste besoin de nous hydrater et nous alimenter. Lorsque vous venez à ma rencontre, je vois toute une chaîne de solidarité se former. Cela plus tous les messages d’encouragements que je reçois me réchauffent le coeur et me motive à Garder le Cap. Mille merci…

Voici quelques photos et vidéos souvenirs de mon passage au Kirghizistan.

Bienvenue au fond de la vallée Kirghize, à cheval

ZOom sur

[LANCEMENT] 🚀

Les Gueules Cassees ont choisi d’utiliser la bande dessinée comme moyen de communication pour raconter notre histoire ! 🤕

Apprenez l’histoire de ces hommes qui refusaient le destin injuste et cruel que le sort leur imposait, l’histoire d’une conscience altruiste, d’un idéal commun de fraternité et de solidarité humaine, l’histoire d’une association qui a tenu toutes ses promesses humanistes.

Notre BD sera dans toutes les bonnes librairies de France et de Navarre ce vendredi 24 septembre ! Et en précommande chez FNAC, Cultura…
Parenthèse partenaire: ASSURANCE

TEGO

Le risque zéro n’existe pas !
Raison pour laquelle, j’ai souscrit une très bonne assurance qui couvre mes Aventures.

Gwénaël

Suivez l'Opération !

Leave a reply

Basque EU Croatian HR English EN French FR Georgian KA Italian IT Korean KO Kyrgyz KY Romanian RO Russian RU Serbian SR Slovenian SL Spanish ES Turkish TR Ukrainian UK