Retour en images sur la traversée de l’Atlantique à la rame au départ du Sénégal jusqu’en guyane.
Alors que j’étais sur mon lit d’hôpital, suite à un saut d’hélicoptère de nuit qui a mal tourné, en mission, en attendant le verdict du médecin, j’ai rêvé faire un tour du monde.
Sur terre, j’ai pas mal d’idées pour progresser. Je pourrais le faire en courant, en parapente, à cheval ou à vélo …
Mais comment vais-je traverser les océans ?
Cette aventure est dédiée à mes camarades blessés qui, eux-aussi, n’ont pas d’autres choix que de s’adapter.
Flashback sur la préparation.
Ramer, seul, ne suffit pas !
Merci à toutes celles et ceux qui étaient là lors de cette préparation riche en partage de belles émotions à l’instant présent. Ne serait-ce pas là, tout le sens de l’Aventure ?
Le plus difficile fut de prendre le départ et deux années auront été nécessaires pour s’y préparer. En 2015, naîtra l’association Rien que du bonheur pour supporter et concrétiser ce rêve.
Rencontres...
Des écoles de Bayonne jusqu’au Festival des forces spéciales de l’OTAN, en Belgique, en passant par le SOFINS à Bordeaux, les invalides ou bien dans les bureaux de TF1, ce fut « Rien que du bonheur » de partager cette Aventure.
Où suis-je?
Enfin, l’heure du grand départ approche !
A Dakar, avec le soutien des Eléments Français au Sénégal, nous gérons les derniers imprévus et bientôt, je vais prendre le cap vers la Guyane Française,
En compagnie des enfants des écoles, des autorités militaires Françaises et Sénégalaises et des pêcheurs locaux, Le 15 décembre 2017, je prend le large.
Imaginez cette émotion en voyant la terre s’éloigner tout en vous remémorant ces 2 années intenses de préparation et que, soudainement, on se retrouve, seul, totalement seul, livré à son propre destin.