FRANCE
Retour en images sur l’étape Française qui démarre sur les chapeau de roues au départ de bayonne…
Après quelques longues années, à rêver, imaginer et construire ce tour du monde en vélo et en bateau à rame, malgré toutes mes péripéties et plus particulièrement le déclenchement de cette épidémie de COVID, c’est le moment ou jamais de partir.
Je suis prêt mentalement, à Oser l’Aventure de ma vie.
Je suis également prêt techniquement à m’élancer avec ce vélo unique au monde, électrique solaire de 116kg, qui se transforme en lit et qui me garanti ainsi une autonomie totale. Mais j’irais quand même me brancher chez vous…
Flashback 15 janvier 2021 = Le GRAND DEPART
Ce jour là, c’était rien que du bonheur sur la place de la liberté à Bayonne.
Radio France Bleu Pays Basque immortalise l’instant.
Merci aux élus, permanents de la Mairie, à toutes celles et ceux qui étaient là, merci aux médias présents également. Belle émotion pour le départ de mon tour du monde en vélo et en bateau à rame qui durera le temps qu’il faut pour le concrétiser. Rendez-vous même lieux pour l’arrivée, mais je ne sais pas quand…
Où suis-je?
Suivez-moi sur Rien que du bonheur et vous découvrirez à la seconde près où je me situe, grâce à ma balise GPS embarquée .
ITINERAIRE :
Bayonne – Pau – Auch – Castelsarrasin – Toulouse – Carcassonne – Bézier – Montpellier – Avignon – Aix en Provence – Cannes – Nice
En France, c’est avec un élan de solidarité sans précédant que je me lance dans ce tour du monde. J’ai due, parfois, refuser l’hospitalité pour enfin tester mon bivouac vélo.
Test de mon vélo couchette sur les crêtes d’Espelette avec la Rhune enneigée en fond de tableau.
Rencontres...
Tellement de rencontres ! Je m’excuse par avance pour ceux qui ne paraissent pas, ne m’en voulez pas. Ce n’est que partie remise, car pour remercier tout ceux qui m’ont aidé, je crois bien qu’il va falloir que je fasse un deuxième tour du monde quand j’aurais fini celui là…
Pour avancer, nous avons juste besoin de nous hydrater et nous alimenter. Lorsque vous venez à ma rencontre, je vois toute une chaîne de solidarité se former. Cela plus tous les messages d’encouragements que je reçois me réchauffent le coeur et me motive à Garder le Cap. Mille merci…
Voici quelques photos et vidéos souvenirs de mon passage en France.
En France,
je prends mon temps pour roder mon vélo et préparer mon corps pour cette aventure extrême. J’en profite donc pour faire quelques détours pour aller à la rencontre de mes camarades et de mes amis. Aujourd’hui, je suis à Fréjus, où j’ai été accueilli par les élus de la ville et les militaires du 21° Rima.
ZOom sur
Eric, blessé de guerre, membre des Gueules Cassées est bénévole dans l’association AD AUGUSTA et passionné de Harley Davidson. En 2021, il a décidé de relever le défi, avec Guyapi, son binôme de road trip (un jeune septuagénaire), et de rejoindre le Cap Nord au départ de Camaret sur Mer, au profit de l’association AD AUGUSTA. Grand départ : le 21 juin 2021
Pour suivre et soutenir Eric et Guyapi dans leur road trip, rendez-vous sur leur page facebook.
Parenthèse partenaire: Spéciale Vélo
Petite anecdote : A J-5, tout n’était pas au rendez-vous. Mais c’est ça l’aventure! Yeaaaah!
Au programme, montage et démontage de la roue arrière, rayonnage, dévoilage, renfort de l’axe.
Je remercie particulièrement tous mes partenaires ci-dessous pour leur soutien, leur disponibilité et leur réactivité surtout face à cet imprévu, vous avez su répondre présents sans condition : ATEC SERVICES, CASI CAMP, DECLIC ECO, AMECAL, CYCLE IBANEZ.