';
side-area-logo
Garder le cap _ France 🇫🇷
France_RIen que du bonheur

FRANCE

Du 15 janvier au 30 JANVIER 2021
Retour en images sur l’étape Française qui demarre sur les chapeau de roues au départ de bayonne…

 Après quelques longues années, à rêver, imaginer et construire ce tour du monde en vélo et en bateau à rame, malgré toutes mes péripéties et plus particulièrement le déclenchement de cette épidémie de COVID, c’est le moment ou jamais de partir. 

Je suis prêt mentalement, à Oser l’Aventure de ma vie.

Je suis également prêt techniquement à m’élancer avec ce vélo unique au monde, électrique solaire de 116kg, qui se transforme en lit et qui me garanti ainsi une autonomie totale. Mais j’irais quand même me brancher chez vous…

 

Flashback 15 janvier 2021 = Le GRAND DEPART

Ce jour là, c’était rien que du bonheur sur la place de la liberté à Bayonne. 
 Radio France Bleu Pays Basque immortalise l’instant.

Merci aux élus, permanents de la Mairie, à toutes celles et ceux qui étaient là, merci aux médias présents également. Belle émotion pour le départ de mon tour du monde en vélo et en bateau à rame qui durera le temps qu’il faut pour le concrétiser. Rendez-vous même lieux pour l’arrivée, mais je ne sais pas quand…

Où suis-je?

Suivez-moi sur Rien que du bonheur et vous découvrirez à la seconde près où je me situe, grâce à ma balise GPS embarquée .

ITINERAIRE :
Bayonne – Pau – Auch – Castelsarrasin – Toulouse – Carcassonne – Bézier – Montpellier – Avignon – Aix en Provence – Cannes – Nice

En France, c’est avec un élan de solidarité sans précédant que je me lance dans ce tour du monde. J’ai due, parfois, refuser l’hospitalité pour enfin tester mon bivouac vélo.

Test de mon vélo couchette sur les crêtes d’Espelette avec la Rhune enneigée en fond de tableau.

Rencontres...

Tellement de rencontres ! Je m’excuse par avance pour ceux qui ne paraissent pas, ne m’en voulez pas. Ce n’est que partie remise, car pour remercier tout ceux qui m’ont aidé, je crois bien qu’il va falloir que je fasse un deuxième tour du monde quand j’aurais fini celui là…

Pour avancer, nous avons juste besoin de nous hydrater et nous alimenter. Lorsque vous venez à ma rencontre, je vois toute une chaîne de solidarité se former. Cela plus tous les messages d’encouragements que je reçois me réchauffent le coeur et me motive à Garder le Cap. Mille merci…

Voici quelques photos et vidéos souvenirs de mon passage en France.

En France, 

je prends mon temps pour roder mon vélo et préparer mon corps pour cette aventure extrême. J’en profite donc pour faire quelques détours pour aller à la rencontre de mes camarades et de mes amis. Aujourd’hui,  je suis à Fréjus, où j’ai été accueilli par les élus de la ville et les militaires du 21° Rima

Ma ou mon premier...

ZOom sur

L’association « Rien que du Bonheur » intègre le Road trip en HARLEY de Eric et Guyapi dans l’opération « Garder le Cap ».
 

Eric, blessé de guerre, membre des Gueules Cassées est bénévole dans l’association AD AUGUSTA et passionné de Harley Davidson. En 2021, il a décidé de relever le défi, avec Guyapi, son binôme de road trip (un jeune septuagénaire), et de rejoindre le Cap Nord au départ de Camaret sur Mer, au profit de l’association AD AUGUSTA. Grand départ : le 21 juin 2021

Pour suivre et soutenir Eric et Guyapi dans leur road trip, rendez-vous sur leur page facebook.

Point presse

Presse ecrite

Parenthèse partenaire: Spéciale Vélo

Petite anecdote : A J-5, tout n’était pas au rendez-vous. Mais c’est ça l’aventure! Yeaaaah! 

Au programme, montage et démontage de la roue arrière, rayonnage, dévoilage, renfort de l’axe.

Je remercie particulièrement tous mes partenaires ci-dessous pour leur soutien, leur disponibilité et leur réactivité surtout face à cet imprévu, vous avez su répondre présents sans condition :  ATEC SERVICES, CASI CAMP, DECLIC ECO, AMECAL, CYCLE IBANEZ.

Gwénaël

Suivez l'Opération !

Leave a reply

Basque EU Croatian HR English EN French FR Georgian KA Italian IT Korean KO Kyrgyz KY Romanian RO Russian RU Serbian SR Slovenian SL Spanish ES Turkish TR Ukrainian UK