';
side-area-logo

AVANT DEPART

6 décembre 2021
J - 9
Régulirement, nous vous ferons part de l’avancée de Gwénaël, ses péripéties, ses rencontres, Un zoom sur les autres héros de l’opération garder le cap ainsi qu’un point sur le défi #qui ose rame#.

Avant toute chose, j’espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année.   Le jour J approche à grand pas, c’est l’heure des ultimes préparatifs. On met les bouchées doubles. On ne tremblera pas devant ce satané virus!

Pour le 1er janvier, un grand merci à la Base Polaire Française Dumont DURVILLE en Antarctique qui a honorablement relevé le défi « Qui ose rame ». Je vous laisse la découvrir avec les manchots en spectateur! ;o)

Gwen, où es-tu?

Après 3 semaines passées  à El Hierro sur l’ïle de Villa Verde (Canaries) pour les derniers préparatifs et le lancement de l’Opération Garder le Cap avec le départ de la traversée de l’Atlantique à la rame par Jean Marc Dupont, me voici de retour en métropole. Je vogue sans relâche pour peaufiner mon départ. Mécanique, logistique, technologie, communication, recherche de partenaires, l’équipe au grand complet est sur le pont pour « partir sur les chapeaux de roue le 15 janvier ». 

Un grand merci à tous ceux qui ont été présents tout au long de cette préparation, qui ont fait preuve de patience, de solidarité, d’humanisme, d’audace et de détermination. Merci de croire en moi. 

Rencontres...

Les fêtes de fin d’année m’ont permis de faire un petit tour en région angevine, terre de mes racines.  L’occasion de recharger les batteries, de retrouver les amis et la famille, une dernière fois avant le grand départ. Quelques jours chargés en émotion…

ZOom sur nos héros

Après un an de préparation, J-M a ouvert le bal le 13 décembre 2020 en se lançant dans une traversée de l’Atlantique à la rame, sans assistance, d’environ 2 mois.

L’opération « Garder le Cap » est officiellement lancée.

Gwenaël lui a offert l’opportunité de réaliser son rêve. A toi de jouer maintenant, la balle est dans ton camp. Bon vent! On est de tout coeur avec toi. 

 

#QUI OSE RAME

Guillaume PLEY et Jimmy LABEEU rament pour les blessés. Nous les remercions d’avoir invité Gwénael à prendre part à l’émission. Vous êtes de parfaits ambassadeurs. Quelle solidarité! A très vite…

Parenthèse partenaire
Centenaire Gueules Cassées Opération Garder Le Cap Rien Que Du Bonheur Blessés De Guerre

Sans les Gueules cassées, rien de tout cela n’aurait été possible.

Lorsque l’on parle des «Gueules Cassées» tout un chacun pense aux blessés de la face de la Première Guerre mondiale. Pourtant toutes les guerres laissent derrière elles de nouvelles «gueules cassées» physiques et psychologiques.

En 2021, dans le cadre du centenaire, ensemble, nous relèverons tous les défis. 

 

Suivez-nous sur
Centenaire Gueules Cassées Opération Garder Le Cap Rien Que Du Bonheur Blessés De Guerre
Inmarsat Rien Que Du Bonheur
Casi Camp Rien Que Du Bonheur
At.ec Services Rien Que Du Bonheur
Fnam Rien Que Du Bonheur
Anglet Nautique Rien Que Du Bonheur
Bayonne Rien Que Du Bonheur
Id Repro Rien Que Du Bonheur
Elsel Eu Rien Que Du Bonheur
Gwénaël

Suivez l'Opération !