';
side-area-logo
Garder le cap _ Slovénie 🇸🇮
Slovénie _ Rien que du bonheur

SLOVENIE

Du 10 au 12 FEVRIER 2021
Retour en images sur cette courte étape slovene qui ne manquera pas de neige…
Le BAPTÊME DE MON VELO

Après une publication Facebook, les followers nous ont gâté d’une série d’idées plus inspirées les unes que les autres. Entre autres, nous avons eu comme propositions : Ulysse, Gunther, la Caravelle du bonheur, Pégase, La Gwenmobile, la voyageuse, la Cap’mobile, Guerreiro (souvenir de Venise) et j’en oublie.

Mais finalement, j’ai choisi  » TORNADO  »  d’après la monture de Zorro, cet étalon est d’une aide précieuse pour son cavalier par son obéissance, sa rapidité et son aptitude au combat. Ce que Tornado a déjà su démontrer dans les premiers cols et les intempéries. On ne lâche rien et ensemble, on Garde le cap.

Où suis-je?

Suivez-moi sur Rien que du bonheur et vous découvrirez à la seconde près où je me situe, grâce à ma balise GPS embarquée .

ITINERAIRE :
AJDOVSCINA – LJUBLJANA – BREZICE

En Slovénie, c’est la neige qui m’aura accompagnée pour monter et descendre quelques jolis cols pendant cette traversée.

Rencontres...

Tellement de rencontres ! Je m’excuse par avance pour ceux qui ne paraissent pas, ne m’en voulez pas. Ce n’est que partie remise, car pour remercier tout ceux qui m’ont aidé, je crois bien qu’il va falloir que je fasse un deuxième tour du monde quand j’aurais fini celui là…

Pour avancer, nous avons juste besoin de nous hydrater et nous alimenter. Lorsque vous venez à ma rencontre, je vois toute une chaîne de solidarité se former. Cela plus tous les messages d’encouragements que je reçois me réchauffent le coeur et me motive à Garder le Cap. Mille merci…

Voici quelques photos et vidéos souvenirs de mon passage en Slovénie.

Merci à tous ceux qui m’ont permis de me brancher chez eux, ou qui m’ont si gentiment offert le gite et/ou le couvert

Anecdote
❗1 PROBLÈME EN SLOVÉNIE ? ❗🤔

1 problème = 5 solutions. Ce fut une journée un peu fraîche 😜 soit -9° mais -8000° en ressentie avec ce fucking vent de face, sans parler de mon TORNADO qui s’emballe dès qu’il voit une descente 😜. A la tombée de la nuit, après avoir emprunté quelques chemins boueux afin de contourner des routes interdites aux vélo 😏… Je me retrouve bloqué sur le grand plateau avec l’impossibilité de changer les vitesses 😭 au beau milieu de nul part 😱... Je rallie tant bien que mal le premier village et demande de l’aide dans une petite boutique alimentaire 😊… Seulement 2min après un coup de fil, « OK follow me » 👍… Et me voilà arrivé chez un spécialiste, réparateur de vélo typique slovène « le Rog » qui en deux temps trois mouvement remet en état mon Tornado 🙏🤠… (de l’eau s’est infiltré dans la gaine et à gelée). Et comme si cela ne suffisait pas, refusant la pièce, André, son Épouse & Gasper m’offre l’apéro fait maison : un Snopc jeger master fabriqué avec 100 plantes (variante de celui d’hier fabriqué avec des pommes 😜)…ça réchauffe ! 😁. Et cette fois, après cette journée 🥶, je n’ai pas refusé la douche chaude et le lit 🛌🚿 pendant que me vélo charge… Hvala 🙏😘

#QUI OSE RAME

Merci à Stéphane @LaPlanchaDuPêcheur et ses amis qui rament pour les blessés 😍.

PARENTHESE PARTENAIRE

Restaurant de Fruits de mer à Ondre Plage dans le sud ouest de la France tenu par notre partenaire et grand ami Stéphane

La Plancha du pêcheur

☎️ Réservation : 05 59 45 24 06

Gwénaël

Suivez l'Opération !

Leave a reply

Basque EU Croatian HR English EN French FR Georgian KA Italian IT Korean KO Kyrgyz KY Romanian RO Russian RU Serbian SR Slovenian SL Spanish ES Turkish TR Ukrainian UK