';
side-area-logo
Slovénie : Rétrospective

RETOUR EN IMAGES SUR L'ETAPE SLOVÈNE

Entrée : 10 février 2020
Sortie : 12 février 2020

C'est la NEIGE qui m'aura accompagné pendant cette traversée, je vous présente Mr FREEZE!
Itinéraire
Ajdovscina - Ljubljana - Brezice
LE BAPTÊME DE MON VELO

Après une publication Facebook, les followers nous ont gâté d’une série d’idées plus inspirées les unes que les autres. Entre autres, nous avons eu comme propositions :  Ulysse, Gunther, la Caravelle du bonheur, Pégase, La Gwenmobile, la voyageuse, la Cap’mobile, Guerreiro (souvenir de Venise) et j’en oublie. 

Mais finalement, j’ai choisi “Tormado Bike“, d’après la monture de Zorro, cet étalon de robe noire qui est d’une aide précieuse pour son cavalier par son obéissance, sa rapidité et son aptitude au combat. Ce que Tornado a déjà su démontrer dans les premiers cols et les intempéries. On ne lâche rien et ensemble, on garde le cap.

Anecdote
❗1 PROBLÈME EN SLOVÉNIE ? ❗🤔

1 problème = 5 solutions en Slovenie 🇸🇮🙏😁… Ce fut une journée un peu fraîche 😜 soit -9° et -8000° en ressentie avec ce fucking vent de face, sans parler de mon tornado bike qui s’emballe dès qu’il voit une descente 😜. A la tombée de la nuit, après avoir emprunté quelques chemins boueux afin de contourner des routes interdites aux vélo 😏… Je me retrouve bloqué sur le grand plateau avec l’impossibilité de changer les vitesses 😭 au beau milieu de nul part 😱... Je rallie tant bien que mal le premier village et demande de l’aide dans une petite boutique alimentaire 😊… Seulement 2min après un coup de fil, “OK follow me” 👍… Et me voilà arrivé chez un spécialiste, réparateur de vélo typique slovène “le Rog : photo ci jointe” qui en deux temps trois mouvement remet en état mon Tornado 🙏🤠… (de l’eau s’est infiltré dans la gaine et à gelée). Et comme si cela ne suffisait pas, refusant la pièce, André, so. Épouse & Gasper m’offre l’apero fait maison : un Snopc jeger master fabriqué avec 100 plantes (variante de celui d’hier fabriqué avec des pommes 😜)…ça réchauffe ! 😁. Et cette fois, après cette journée 🥶, je n’ai pas refusé la douche chaude et le lit 🛌🚿 pendant que me vélo charge… Hvala 🙏😘… Rien que du bonheur en Slovenie 🥰. Demain je tente d’arriver en Croatie, Zagreb, plus exactement 👌… Bonne nuit à tous 😘

Et à tous ceux qui m’ont permis de me brancher chez eux, ou qui m’ont si gentillement offert le gite et/ou le couvert, je vous remercie .
 A bientôt en CROATIE…
Gwénaël

Suivez l'Opération !

Leave a reply

Arabic AR Basque EU English EN French FR Spanish ES