Aujourd’hui, il tient à vous présenter un Aventurier qui s’élancera, en 2021, dans un tour du monde en vélo et à la rame pour tenter de donner de l’espoir à nos blessés de guerre avec ce puissant moteur qu’est l’Amour et le goût très prononcé pour la vie qui est sans nul doute la clé du bonheur.
Ce n’est pas un visage mais bien une âme qu’à travers quelques petits secrets qu’il a envie de mettre en lumière et qu’il souhaite vous dévoiler pour comprendre les profondes motivations d’un homme « SIMPLE » à vouloir concrétiser son rêve.
C’est désormais, sans filtre, aucun, qu’il vous dévoile la sensibilité qui derrière un militaire avec 22 années de service bien remplies cache un homme comme les autres.
Tous ses combats menés, furent à ses yeux, animés par sa volonté de préserver le bonheur des personnes qui lui sont chers tout en tentant de survivre. En faisant le choix de prendre ce chemin d’Aventurier, il a aussi fait le choix d’être en total accord avec lui-même et accepte celui qu’il est réellement sans tenir compte de l’opinion des autres. Il n’a pas plus peur, d’être LUI –MÊME et en assumant pleinement ses choix, ses actes, a décidé de continuer son chemin en croyant pleinement en ses propres valeurs.
Voici son premier secret qui est, il en est persuadé, la source de sa volonté de vivre une vie extrêmement intense et d’en profiter pleinement. Une sorte de révélation qui lui a fait prendre conscience de cette âme qui était bien enfouie au plus profond de lui.
Le 03 novembre 2007, il a subi la plus effroyable souffrance qu’un homme puisse vivre.
La disparition brutale de la personne qui l’a mis au monde.
En se défenestrant du 5ème étage de son appartement, c’est avec un terrible point d’interrogation qu’elle laissera ses deux enfants devoir tenter de comprendre. Pourquoi ?
C’est à travers le sport qu’il a trouvé son refuge et c’est ce qui lui aura permis de s’élever, sans conteste, tant sur un plan personnel que professionnel, mais sans réponses concrètes à cette interrogation.
Il lui aura fallu jusqu’à se confronter, en 2014 à la situation extrême qu’à vécu sa maman en se jetant d’un point fixe du haut d’une falaise en Italie pour enfin y trouver sa résilience. Ce saut c’est très mal passé (Bah oui, il a glissé chef) et face à la mort, après avoir fait une ouverture face à la parois, il a enfin compris qu’il n’aurait jamais la réponse à cette question qu’il se posait depuis si longtemps et que la vie méritait d’être tout simplement vécue comme elle venait. Depuis il a stoppé le Base Jump. Les souffrances et le bonheur ne vont pas l’un sans l’autre si on décide d’avancer avec son cœur. Il n’y a rien d’autre à comprendre ! C’est ce qu’il a compris ! ☺
Tirer la forces de ses blessures antérieurs pour surmonter toutes les épreuves de la vie à venir en douceur pour son plus grand bonheur et ce sentiment d’avoir tout tenté, oser pour l’accomplissement de ses rêves est aujourd’hui ce qui lui permet de garder le cap vers une destination futur dont il ne veux pas de fin finalement. Car il a aussi pleinement conscience que le bonheur n’est pas une destination mais ce trouve bien sur le chemin.
Aujourd’hui, il vous dévoile donc, a travers cette petite vidéo, ce grand saut qui l’aura libéré d’une interrogation qui le faisait souffrir et pour laquelle il n’y a effectivement aucune réponse. Cœur sensible s’abstenir !
En conclusion de ce texte emprunt de valeurs, il tenais à vous dire qu’il aime la lumière, qu’il aime la vie, qu’il aime les gens et qu’il a à cœurs de partager avec vous tous, des émotions authentiques lors de cette prochaine Grande Aventure.
Gardons le cap & Sourions quand même ☺